Les 6 offres d’emploi les plus WTF de 2016

Devenir chercheur de bacon de qualité supérieure aux États-Unis ou encore être expert en bière… Les 6 offres d’emploi les plus WTF de 2016 vous réservent bien des surprises

 

1. Bosser pour la société de production Star Wars

Quand elle a été mise en ligne, cette annonce de job a créé le buzz sur la toile. En effet, qui ne rêverait pas de travailler avec les créateurs de l’univers de La Guerre des Etoiles ? A l’époque, les équipes de George Lucas cherchaient un « Film archivist ». L’heureux élu a donc investi la célèbre Skywalker Ranch : réception, catalogage, préservation, curation et stockage des médias de Lucasfilm, y compris les films de cinéma, les sons, les vidéos, ainsi que les autres documents numériques et papier. De quoi donner envie de passer du côté obscur.

 

offres-demploi-les-plus-wtf-de-2016

 

Découvrez l’offre d’emploi Star Wars ici

 

2. Picoler de la bière et être payé

Vous êtes un adepte de la bière ? On ne peut rien vous cacher sur cette boisson conviviale ? Le musée Smithsonian à Washington recrute et la cuite est la bienvenue. Votre job : déguster des bières et récolter des informations sur l’histoire de la boisson au houblon. Ce contrat est à durée déterminée pour une période de 3 ans. Cette offre d’emploi a eu tellement de succès que la plateforme sur laquelle elle était hébergée a sauté et n’est toujours plus accessible.

 

biere

 

3. Spécialiste dans le bacon !

En Amérique, le gras est souvent d’actualité et on ne plaisante pas avec le sujet. C’est le site Extra Crispy qui couvre les sujets culturels aux US qui a publié cette annonce des plus insolites. Leurs équipes sont à la recherche du tout premier critique en Bacon au monde. Ainsi ils ont mis en ligne une annonce des plus sérieuses dans laquelle ils demandaient aux postulants de rédiger une éloge sur le bacon d’au moins 600 caractères !

 

bacon

 

L’annonce avait été publiée par ce site : Extra Crispy

 

4. Être payé pour attendre

Un italien nommé Giovanni Cafaro a inventé un job d’un nouveau genre et qui est adapté aux contraintes actuelles que présente la société occidentale. Il a ouvert une entreprise qui propose à ses clients de faire la queue à leur place pour leurs démarches administratives. Sa société a eu un tel succès qu’il a pu recruter 300 nouveaux employés et a fait reconnaître sa profession par l’Etat de son pays. Une idée à développer dans l’hexagone ?

 

200545821-001

 

5. Surveillant pour hérissons ?

Pour un salaire de 2.400 euros par mois une association britannique proposait il y a pas de temps, un job pour surveiller les copains de Sonic. Le but étant de préserver les petits animaux à pics tout en expliquant aux touristes que cet animal est génial. L’association Suffolk Wildlife Trust a fini par trouver le profil idéal pour cette demande plutôt décalée.

 

herisson

 

6. Avoir un CDI en ennui

En Corée du Sud, s’ennuyer est devenu une discipline à part entière et qui est prise au sérieux. Tous les ans, la population de la ville de Séoul est convié à participer à la Space Out Competition, qui est un pêle-mêle entre 1,2,3 soleil et le Roi du silence. Les règles ne sont pas compliquées : pendant 1h30, les participants n’ont pas le droit de parler. D’autre part, il est interdit aussi de dormir, manger, rire ou encore se servir d’appareils électroniques. Après les épreuves 2016 terminées, ce sont 70 participants qui ont été retenus par les organisateurs. Cette mesure a été prise suite au nombre de burn out dans les entreprises du pays. Il se pourrait bien que glander devienne un job reconnu.

 

ennui

 

(Re)-découvrez également la vidéo de cet ex-employé qui défonce un avion à coups de pelleteuse après avoir été licencié !

 





Comments