Les bons plans du tourisme cannabique

Le tourisme cannabique se développe au fur et à mesure des dépénalisations et des légalisations. Voici 5 pays à ne pas manquer 

De nos jours, fumer du cannabis est devenu monnaie courante et pourtant chez nous en France, en consommer reste clairement interdit. Mais par chance, d’autres pays ont accepté de dépénaliser et pour certains même de légaliser cet or vert, vous permettant ainsi d’envisager des vacances dans un nouveau pays à visiter tout en pouvant vous détendre légalement 🙂
INTERNET VOUS TUERA !

 

Espagne
Le cannabis est fortement ancré dans la culture espagnole. L’Espagne aujourd’hui ouvre grand les bras au tourisme cannabique. Les Cannabis Social Clubs se multiplient, et Barcelone est une bonne ville pour goûter aux spécialités locales. Il faudra en revanche vous faire coopter par un membre d’un club pour pouvoir y entrer.

 

Portugal
Le Portugal a dépénalisé toutes les drogues il y a dix ans. Ces substances sont toujours illégales, mais le pays pense que personne ne devrait aller en prison pour une possession dans des quantités à usage personnel. Vous risquez tout au plus une amende. Les sollicitations sont assez nombreuses dans les rues mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

 

Canada
Le Canada légalisera le cannabis au printemps 2017. Aujourd’hui, seul l’usage médical est autorisé, avec la néccessité d’avoir une prescription remise par un médecin. Le marché commence déjà à se structurer pour accueillir la hausse attendue de touristes et les dispensaires poussent comme des petits pains.

 

Pays-Bas
Le cannabis est toujours illégal aux Pays-Bas, mais toléré. Les célèbres coffeeshops d’Amsterdam vous laisseront acheter et consommer sur place jusqu’à 5g de cannabis, en herbe ou en haschisch. Des graines de cannabis sont également disponibles à la vente dans des magasins spécialisés. 2 millions de touristes visitent chaque année Amsterdam, pour ses musées, pour ses canaux, mais aussi pour ses coffees.

 

Uruguay
L’Uruguay a été le premier pays à légaliser le cannabis en 2013. Les cartels de la drogue ont quasiment disparus, et le pays a fixé le prix du cannabis si bas (1$ le gramme) que tout le monde peut en acheter, sans nécessité de passer par le marché noir. L’eldorado dont parlait Voltaire ?

 





Comments