Miss Pennsylvanie fait semblant d’avoir un cancer et récolte des milliers de dollars

Brandi Lee Weaver-Gates est parvenue à extorquer 12.500 euros à des internautes en faisant croire qu’elle avait un cancer

Eh bien on peut dire que certains ne manquent vraiment pas de toupet ! Une Américaine de 23 ans répondant au nom de Brandi Lee Weaver-Gates vient d’être incarcérée à Bellefonte en Pennsylvanie (États-Unis) pour une énorme escroquerie. En effet, la jeune femme avait lancé un appel aux dons auprès des internautes dans le but de financer les soins médicaux pour traiter une leucémie lymphoïde chronique (LLC) dont elle serait atteinte. Le hic, c’est que la jeune femme n’est absolument pas malade !

Plus connue pour avoir été élue Miss Pennsylvanie en mai 2015, elle s’était exprimée au sujet de sa prétendue leucémie lors d’une interview dans un journal local : « Cela remet vraiment les choses en perspective, cela vous fait réaliser qu’il faut faire ce que vous voulez car vous ne savez pas de quoi demain sera fait (…) même si c’est un combat, c’est aussi une bénédiction car cela a changé ma vie et celle des autres ». A la suite des élections, la jeune femme a organisé plusieurs événements caritatifs dans le but de l’aider à financer le traitement contre sa fausse maladie. De cette manière, elle a réussi à récolter pas moins de 14.000 dollars (environ 12.500 euros) en avril et pour que l’histoire paraisse plus réelle, elle n’a pas hésité à se raser les cheveux !

Brandi Lee Werver-Gates a été incarcérée pour vol avec tromperie et recel de biens volés. Elle doit comparaître devant un tribunal la semaine prochaine et est bien entendu démise de son titre de Miss Pennsylvanie par les responsables du concours de beauté. INTERNET VOUS TUERA !

 

Source : 20minutes





Comments